Antoine Walraevens | Graphiste, Affichiste

Mais qui suis-je ?

Diplômé en infographie à l'Institut Supérieur Industriel de Charleroi (ISIps) en 2014, je travaille actuellement au Centre culturel de Courcelles où je me perfectionne dans la conception d'affiches d'événements (concerts, expositions, bourses, spectacles pour enfants, débats, festivals, etc.).

Passionné de musique et collectionneur / acheteur compulsif de vinyles, je n'imagine pas mon métier sans musique. Je puise ainsi ma principale inspiration dans les pochettes d'albums et les affiches du XXème siècle, car elles ont révolutionné le graphisme, la typographie, la composition, l'usage de la couleur, les normes, etc.

Le graphisme musical est donc ma prédilection : en 2015, j'ai eu le privilège de travailler avec le label de jazz Impulse! pour réaliser les teasers vidéo de leurs nouvelles sorties. Depuis cette année, le groupe de percussionnistes AkroPercu et moi sommes en étroite collaboration pour leurs supports de communication.

 

En 2018, je remporte le concours d'affiche lancé par les Jeunesses Musicales du Luxembourg Belge pour illustrer toute la communication graphique du 34ème Gaume Jazz Festival. Mes ambitions initiales se réalisent en mai lorsque je réalise ma première pochette de CD pour le label de jazz belge IGLOO Records ("Soul Voyage" du Michel Mainil/Vincent Romain Quintet - IGL298).

Mon entourage me décrit comme étant quelqu'un de perfectionniste, passionné, créatif, ouvert d'esprit, ambitieux, autonome et réactif.

antoine.walraevens@me.com | Courcelles, Belgique | Tél : 0032 472 65 77 59

Graphisme / Affiches

© 2020 - Antoine Walraevens